Comment régler une montre ?

La montre est un accessoire qui vous permet d’exprimer votre style mais sa fonction première est d’indiquer l’heure. Certains modèles font plus que vous donnez l’heure et la date. Alors comment régler sa montre et l’ajuster ? Ce procédé n’a rien de plus simple mais différent selon le modèle en votre possession.

Les montres connectées sont les modèles les plus faciles. En général, vous n’avez pas à régler l’heure et la date pour ces types de montre. Il vous suffit de les connecter au web ou votre smartphone et l’appareil s’ajuste automatiquement.

Pour les montres mécaniques il est impératif de remonter l’accessoire tous les jours pour éviter qu’elles s’arrêtent. Si cela arrive, vous devez régler l’heure. Il faut noter que les montres mécaniques et automatiques possèdent 3 positions : normale, 1 et 2. C’est la position 2 qui vous permet de régler l’heure avec la trotteuse des secondes à l’arrêt. Il vous suffit ensuite de tourner la couronne à l’heure souhaitée. Le procédé est le même pour toutes les montres même celles à chiffre arabe. Suivez ce lien pour en savoir plus sur les montre à chiffre arabe.

Pour les montres électroniques, vous devez appuyer 3 secondes sur le bouton. Une fois que le mode réglage s’affiche, vous devez choisir le format de l’heure : 12H ou 24H. Il faut encore maintenir appuyé 3 secondes la touche fonction pour faire clignoter l’heure. Appuyez sur la touche pour régler l’heure. Utilisez ensuite le même procédé pour régler les minutes.